Inclusive.

Dans le 15e arrondissement de Paris, la Maison Saint-Charles, où résidait une communauté de religieuses depuis plus de 150 ans, est entièrement reconfigurée pour donner naissance à une maison intergénérationnelle et à une résidence privée. Réalisée avec l association Habitat et Humanisme et le bailleur social Seqens, cette maison est un bel exemple de mixité sociale, familiale et intergénérationnelle. À côté de sa chapelle historique, de ses jardins et des logements des sœurs, le projet accueillera des logements privés de standing, des logements sociaux à destination de familles monoparentales, de seniors, de jeunes travailleurs et étudiants, ainsi que deux colocations intergénérationnelles, des chambres d hôtes et des salles de réunion pour les associations du quartier. Premières livraisons : 2020.

Nouvelle Maison Saint-Charles De la cohabitation au vivre-ensemble

PARIS

32 Nos solutions

Architectes : h2o architectes et Bruno Le Moal ; Marie-Odile Foucras architecte 46 logements de standing dans la résidence Hors du Temps 47 logements sociaux dont 2 colocations intergénérationnelles 15 chambres d hôtes 4 salles de réunion ouvertes au public