Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Quelles réponses apportez-vous aux questions environnementales ? Olivier de la Roussière : Nos métiers sont directement concernés par la tran- sition environnementale, qui nécessite de réduire notre empreinte carbone. Notre réponse s inscrit dans le prolonge- ment de la stratégie environnementale ambitieuse définie par le groupe VINCI. Sur la question environnementale, nous agissons à deux niveaux. Tout d abord, celui de l entreprise : un plan d action vise à réduire nos déchets et proposer des modes de déplacement alternatifs à nos collaborateurs. Dans un second temps, celui de nos produits, en choisis- sant des matériaux plus durables, ou en préférant, quand cela est possible, de réhabiliter un bâtiment plutôt que de le déconstruire. Intégrer cette dimension environnementale est par ailleurs facteur de sens pour nos collaborateurs et d at- tractivité pour les talents souhaitant nous rejoindre.

Sur un plan social et sociétal, quelle peut être votre contribution ? Olivier de la Roussière : Notre mission est de rendre possible la ville de demain pour tous, accessible au plus grand nombre toutes générations confondues et facile à vivre. Nous y contribuons en créant des produits mixtes et en proposant des solu- tions pour tous les usages. De maître d ou- vrage, nous devenons maître d usages en créant des espaces urbains conçus dans leur globalité et en promouvant la complé- mentarité des usages. Lorsque nous aména- geons des morceaux entiers de ville, nous veillons à y insuffler la vie et à apporter des équipements utiles pour tous. Enfin, nous avons vocation à animer la vie locale. Nous le faisons en créant des emplois dans les territoires et en nouant des relations constructives et durables avec les acteurs locaux. Avec 23 implantations régionales et des programmes partout en France, nous contribuons chaque jour à la vie économique et sociale de milliers d urbains.

VI N

CI IM

M OB

IL IE

R Ra

pp or

t d a

ct iv

ité 2

IN TE

RV IE

W

13 Notre mission, nous l accomplissons en misant sur l innovation, en nous engageant en faveur de la transition environnementale, en créant des liens durables entre les hommes et en impactant positivement la vie économique des territoires où nous sommes implantés.